O2 Care Services est à la une dans l’officiel de la franchise

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O2 Care Services a accepté d’être passé au crible. Experts de la franchise et paroles de franchisés du réseau à découvrir dans l’Officiel de la Franchise numéro 178, février 2018.


Éprouver le concept au maximum :

Un succès en grande partie dû, selon les franchisés, à la qualité de l’accompagnement proposé par l’enseigne. Au total, au démarrage, les futurs membres du réseau suivent 6 semaines de formation, avec 3 semaines au siège, une semaine d’e-learning où ils passent en revue les aspects juridiques, 1 semaine en agence tutrice et 1 semaine de suivi à l’ouverture. Et si l’accompagnement des franchisés au lancement semble efficace, celui sur le long terme paraît l’être tout autant.


Miser sur les collaborateurs en interne :

Aujourd’hui, O2 affiche un réseau important, avec plus de 300 agences réparties partout en France, dont 127 franchises. Pour les recrutements de ses futurs membres, le réseau ne privilégie pas certaines localités mais se focalise sur le profil du candidat. « Pour nous, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises zones géographiques. En revanche, il existe de bons ou de mauvais franchisés. Le candidat est le facteur numéro un de réussite », assure Guillaume Richard. Ainsi, l’enseigne recherche avant tout des personnes qui aiment l’humain et qui sont prêtes à aider les autres.


Le mot des experts :

Stéphan Feschet, avocat associé, Blackbird Bachet Aarpi et membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise : « Le DIP est complet et inspire confiance »
Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial et membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise : « Le faible nombre de sorties de réseau témoigne d’une belle stabilité de l’enseigne »
Fabienne Hervé, consultante spécialisée en communication franchise : « Une présence remarquée en télé »


Découvrez l’ensemble de l’étude réalisée par l’officiel de la Franchise dans le numéro de février (n°178).