MISSION

Depuis 1996, la mission d’O2 Care Services est de contribuer à la qualité de vie quotidienne des particuliers de tous âges, en leur apportant des services à domicile personnalisés.

VALEURS

   

                                 

 

 

Votre métier de franchisé

En devenant franchisé O2, vous développez localement les activités de ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Vous devenez ainsi un entrepreneur reconnu localement : qui contribue au mieux-être des habitants de votre ville et qui créée de l’emploi sur votre zone. Ce métier vous permet d’être autonome et de vous épanouir dans votre activité professionnelle, tout en étant accompagné. L’aventure O2 est une véritable opportunité pour votre réussite professionnelle, personnelle et financière, accessible à des profils différents.

LE PROFIL DU FRANCHISÉ

Le réseau de franchisés O2 est un réseau aux profils très variés et complémentaires. Avant toute chose, nous recherchons des candidats partageant nos valeurs ainsi que notre ambition « devenir l’entreprise qui au monde porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ». Afin de garantir votre réussite de demain en tant que franchisé, il est indispensable :

D’avoir une réelle envie d’entreprendre

D’avoir une sensibilité forte pour nos métiers

D’avoir le sens du service et la fibre commerciale

D’être un gestionnaire, avec idéalement une expérience en management

 

LA MARQUE O2

La direction marketing et communication a pour mission de garantir l’image de la marque et de poursuivre l’essor de la notoriété d’O2, grâce notamment à des campagnes de communication nationale.

 

LE SAVOIR-FAIRE

Le Groupe a consolidé son savoir-faire depuis 1996 et dispose de méthodes uniques appliquées par plus de 230 agences et plus de 12 500 intervenants. Afin de renforcer son savoir-faire et de toujours mieux répondre aux attentes et aspirations de nos clients, le Groupe O2 continue d’innover :

  • Applications mobiles pour nos clients et nos salariés pour fluidifier et renforcer la relation client/salarié,
  • Nouvelles offres en adéquation avec l’évolution du marché,
  • Nouveaux outils et méthodes pour les intervenants à domicile.

Méthode Ménage Repassage :

Un fonctionnement et des outils dédiés au bon déroulement d’une prestation autour de 2 axes :

  • La qualité : formation des assistants ménagers, fiche de route répertoriant les besoins du client, garantie de continuité de service.
  • L’expertise : utilisation de la technique microfibre pour un ménage sain et 100% efficace, remise de la liste du matériel et des équipements préconisés à chaque client.

Méthode garde d’enfants :

La méthode O2 a été élaborée en collaboration avec des spécialistes de l’enfance autour de 2 axes :

  • La sécurité : gardes d’enfants formés aux gestes de 1ers secours, opération de sensibilisation aux risques domestiques auprès des écoles.
  • L’éveil : création de supports dédiés pour animer des activités ludo-éducatives.

Méthode Aide aux séniors :

La méthode O2 a été élaborée en collaboration avec notre Institut de Recherche consacré aux personnes âgées et leur environnement autour de 3 axes :

  • Cultiver les liens intergénérationnels.
  • Travailler la mémoire et favoriser la transmission de son histoire.
  • Retrouver saveur et nutrition.

CONDITIONS D’ACCÈS

INVESTISSEMENT À PARTIR DE 81 500 € COMPRENANT :

46 500€
De droits
d’entrée

10 000€
Coûts liés à
la création

25 000€
De Besoin de
Trésorerie

– Exclusivité d’enseigne sur le territoire concédé, formation au démarrage, accès à l’ensemble du savoir-faire O2, supports de communication au démarrage, etc – Mobilier, matériel informatique, conseils d’un expert comptables, etc. Un apport personnel d’environ 25 000 € est nécessaire.

REDEVANCES :

2%

de votre chiffre d’affaires hors taxes pour la communication

5%

de votre chiffre d’affaires hors taxes pour l’exploitation

La durée du contrat est de 7 ans.