De nombreuses études menées sur les impacts du confinement font ressortir qu’1 français sur 3 aspire à un logement plus grand* et nombreux sont les franciliens à vouloir quitter Paris au plus vite* pour plus d’espace, plus de vert, …
Vivre dans une grande ville, sans espace extérieur et dans des appartements souvent exigus est devenu l’objet de beaucoup de remise en question de cette sortie de crise et les périphéries des grandes agglomérations ont la cote.
Avec plus de 300 zones d’implantation, la franchise O2 offre la possibilité de vivre partout en France ainsi que de nombreuses opportunités pour entreprendre dans un secteur humainement et économiquement attractif.
Ouvrir une franchise dans les services à domicile est une des voies pour pouvoir dans le même temps :
- Quitter une grande ville
- S’installer dans la région de son choix
- Exercer un métier qui a du sens et gagner en qualité de vie au travail
- Trouver un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle
De nombreux franchisés O2 ressentent une amélioration de leurs conditions de vie depuis qu’ils ont ouvert une franchise et ce même si être franchisé dans les services à la personne demandent beaucoup d’investissement et de temps. Découvrez quelques témoignages :
Ivan MAURER, franchisé à Saintes
“Après plusieurs année en banlieue parisienne, j’ai eu l’opportunité de m’installer en Charente-Maritime avec toute ma famille. Après une première expérience en tant que directeur administratif et financier dans les loisirs créatifs j’ai ouvert ma franchise O2 à Saintes. Là ou il y a quelques années je passais en moyenne 3h par jour dans les transports en commun, j’ai aujourd’hui le bruit de la mer et je mets 45 minutes pour aller dans mon agence, sur des routes de campagne. Devenir franchisé dans les services à la personne nécessite de l’investissement et du temps mais je peux mieux concilier ma vie pro et perso et ainsi prendre du temps pour mes passions comme la peinture, la musique, l’écriture et profiter du cadre magnifique de la Charente en passant mes soirées sur la plage »
Christelle Beuselink, franchisée à Cahors
“Avant j’étais infirmière libérale à Neuville en Ferrain, près de Lille, mais ça c’était avant. Nous avons décidé de changer de vie avec mon mari en partant nous installer dans le Sud-Ouest. Fini les journées à rallonge de 5h à 21h, le temps passé dans les transports et la vie en lotissement. J’ai décidé de me lancer dans un projet professionnel épanouissant en ouvrant une franchise O2 à Cahors et en déménageant à 10km dans un charmant petit village de 600 habitants.
Tous les jours, quand je rentre chez moi, j’ai l’impression d’arriver dans ma résidence secondaire. Quittez une grande ville nous a permis pour un budget moins élevé d’avoir une maison deux fois plus grande, un terrain de 6000m2 avec une piscine, le tout à la campagne avec les animaux. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Même si le quotidien de franchisée est prenant aussi en terme de temps, cela n’a rien à voir. Je suis libre et maître de mon temps. Si je souhaite finir plus tôt un soir pour aller à la réunion parent-prof de mes enfants, je peux. “
Lucie Gardez, franchisée à Béthune
“Il y a encore quelques année je vivais à proximité de Roubaix et travaillais en tant que responsable administrative et financière dans une entreprise du bâtiment. Avec l’arrivée de ma fille, j’ai souhaité changer de travail pour avoir un meilleur confort de vie et revenir aux sources. Après plusieurs mois de recherche d’emploi, j’ai décidé d’ouvrir une franchise dans le secteur des services à la personne. Ma zone d’implantation étant rurale, il y avait un vrai besoin et j’avais pu en faire l’expérience quelques années auparavant en m’occupant de mes grands-parents. J’avais donc trouvé la solution pour créer mon emploi et aussi en créer dans cette région. Grâce à ce changement de vie et ce nouveau challenge j’ai plus de temps pour moi. Passer de 2/ 3h de trajet par jour à 0, puisque j’habite au dessus de mon agence, me permet de profiter de tout ce temps avec ma famille et mes proches “
Virginie Riotte, franchisée à Vichy
“L’arrivée de ma fille après 12 ans d’expérience dans la grande distribution a changé ma vision des priorités. J’avais besoin de passer plus de temps avec elle, de trouver un équilibre vie pro/vie perso qui corresponde plus à nos besoins. Ouvrir une franchise O2 m’a permis de satisfaire mon côté carriériste en me lançant un nouveau challenge tout en étant plus libre au quotidien. Je peux maintenant déposer ma fille à l’école le matin, la récupérer au centre de loisirs le soir, fini les réveils à 5h du matin. Etre franchisée dans les services à la personne n’est pas de tout repos mais c’est moi qui définis mon niveau d’exigence et de pression. En ayant quitté Clermont-Ferrand pour Vichy j’ai un quotidien tout aussi passionnant avec un meilleur cadre de vie : des relations et services de proximité, une vie en pleine nature avec la possibilité de circuler à vélo, de déjeuner dans les parcs le midi. Je suis aujourd’hui maître de mon destin et ça me rend fière.”
Rejoindre une région coup de cœur ou sa région natale n’a jamais été aussi accessible.