Ouvrir une franchise avec O2, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté au rythme de votre projet

Si vous interrogez des franchisés, certains vous diront que leur projet a mûri pendant plusieurs années, d’autres pendant plusieurs mois ou alors seulement quelques semaines, avant qu’ils osent aller plus loin en prenant contact avec une enseigne. Il n’y a pas de vérité toute faite tant la dimension personnelle d’un projet entrepreneurial est forte. Que vous souhaitiez ouvrir rapidement votre agence ou prendre votre temps, chez O2 nous vous proposons le même accompagnement, adapté à votre rythme. 

 

Avec nous, tout commence par une rencontre

Ouvrir une franchise c’est s’engager avec une enseigne. Avec O2 c’est 7 ans et plus! Il est donc important de faire connaissance pour s’assurer de notre compatibilité, se choisir mutuellement, comme un contrat de mariage en quelque sorte.. Après votre prise de contact, un chargé de développement dédié vous accompagnera tout au long de votre projet et prendra le temps de vous connaître, de vous écouter et vous expliquer comment fonctionne la franchise O2

“La rencontre, je crois que c’est l’étape que je préfère. J’aime beaucoup les premiers échanges où chacun de nous est un peu dans une démarche de séduction-sélection. Nous devons apprendre à connaître le candidat, être à son écoute pour le guider au mieux dans son projet et en même temps lui présenter l’enseigne.”, Karine Gesneau-Rivière, chargée de développement franchise

 

La découverte du terrain, un moment très attendu 

Après cette première étape de découverte, nous vous proposons deux journées en agence pour découvrir le métier de franchisés. Rien de tel qu’une immersion avec une personne qui exerce le métier que vous ferez demain pour vous rendre compte du quotidien.

 

C’est parti pour l’étude de marché 

L’enseigne O2 correspond à vos attentes, les échanges avec votre chargé de développement franchise et les journées en immersion vous ont convaincues que le métier de franchisé dans les services à la personne était fait pour vous ? Il est temps d’affiner votre projet et de tester sa viabilité en réalisant votre étude de marché. Tout au long de ce parcours, votre chargé de développement dédié sera à votre disposition pour vous guider et vous donner les étapes et conseils à sa bonne réalisation.

 

Echangez avec la direction 

Dernière ligne droite avant la signature de votre contrat de franchise. Une fois votre business plan réalisé, vous rencontrerez la direction O2 pour échanger autour de votre projet et valider l’ouverture d’une franchise sous l’enseigne O2. L’occasion pour vous de vous conforter dans votre choix et rencontrer les membres de la direction qui contribuent au développement de la marque depuis plusieurs années.

 

C’est le grand jour, vous signez votre contrat de franchise 

Une fois votre plan de financement ficelé, la dernière étape de l’accompagnement avant ouverture consistera à signer votre contrat de franchise O2 et rejoindre notre grande équipe. Une journée riche en émotion, dans notre siège au Mans. 

“Sans doute une des étapes les plus attendues. Le projet de création de franchise touche à sa fin, le financement est obtenu. La signature marque le passage du candidat vers la famille O2 en devenant franchisé et chef d’entreprise. C’est la fin de notre accompagnement, nous passons le flambeau à l’animation. Place à l’ouverture de l’agence !”, Olivier Lacroix, chargé de développement franchise .


Quelques semaines plus tard, vous ouvrez votre agence 

Après la signature de votre contrat, une nouvelle équipe prendra le relais pour vous accompagner dans l’ouverture de votre agence et son développement les années suivantes. Quant à l’ouverture, elle aura lieu après 6 semaines de formation pour apprendre les bases du métier. 

En moyenne, les franchisés O2 signent leur franchise entre 4 et 6 mois après la première prise de contact. Selon vos contraintes et votre souhait, nous adaptons le rythme de l’accompagnement en amont de l’ouverture car c’est avant tout votre projet. 

 

“ Les valeurs véhiculées par O2 se ressentent tout au long de l’accompagnement. Que ce soit la personne qui nous suit, pour ma part Déborah ou les autres collaborateurs du réseau, tout le monde est réactif, dynamique et nous soutient dans notre projet avec bienveillance et écoute. Des questions arrivent tout au long du parcours et on obtient toujours une réponse pour nous guider”, Fannie Lecomte, franchisée à Fleury sur Orne. 

 

“J’ai eu la chance d’être accompagnée par Karine, qui a très vite compris mes attentes, mes besoins et a su répondre à mes doutes, mes interrogations tout au long du parcours. Les informations communiquées étaient toujours très claires et transparentes ce qui inspire confiance dans la marque, on sait où on va. Un grand merci à Karine pour son aide précieuse dans la concrétisation de mon projet”, Cédric Durand, franchisé à Cognac