O2 lance son nouveau site internet : plus performant, mieux référencé, et avec un socle technique robuste, le leader des services à la personne prouve sa détermination à le rester.
Notre stratégie est simple : un maillage local performant, une relation client personnalisée et un système informatique adapté à la complexité du métier et aux attentes du client.
Avec ses 330 agences sur tout le territoire français et près de 50 nouvelles franchises chaque année, O2 est aujourd’hui capable de couvrir plus de 14 000 communes de France. La plupart des familles ont une agence O2 proche de chez elles, ce qui permet à la fois une relation plus intense avec l’équipe locale, mais aussi, de s’assurer que les intervenants O2 ne passeront pas une grande partie de leur temps dans les transports.
Au coeur du modèle, la visite chez le client est un incontournable O2. “Il s’agit du coeur même de notre expertise. Être capables d’apporter au client un véritable conseil et une parfaite évaluation de ses besoins.” précise Jean-François Auclair, Directeur du réseau chez O2.
Enfin, dernier pilier de la stratégie, un système informatique robuste et efficace. “Chez O2, nous avons un logiciel conçu par nos équipes, qui permet de gérer l’extrême complexité des plannings et des paies dans le secteur des SAP. Nos intervenants sont aussi équipés de smartphones avec accès à internet. Ce qui permet, par le scan d’un QR code, d’envoyer des informations précises sur le début et la fin de la prestation chez un client.”
Aujourd’hui, O2 fait encore un pas de plus en lançant son nouveau site internet O2.fr. “Internet est un des principaux leviers d’acquisition. C’est aujourd’hui un outil incontournable mais trop souvent négligé dans nos métiers. Pourtant, nos clients ont vraiment besoin d’être rassurés sur ce que O2 peut leur apporter mais aussi informés précisément sur les prestations et les aides. Avec ce nouveau site, nous allions à la fois la technologie qui nous permet d’être parfaitement référencés et d’observer finement les comportements des clients. Notre objectif est simple : accroître fortement notre acquisition clients avec ce nouveau site. “Nathalie Rocher, Directrice marketing et relation client chez O2