L’atout essentiel pour se lancer en franchise avec O2? L’accompagnement continu qu’offre notre enseigne, et ce du dépôt du formulaire candidature, et pendant tout votre cycle de vie de franchisé(e). Quel meilleur sentiment que de ne jamais se sentir seul, mais en étant pour autant maître de son navire ?
O2 et nos franchisés : une relation de confiance à double sens
Avant d’ouvrir votre agence, un chargé de développement désigné vous aidera à monter tout votre projet jusqu’à l’ouverture de votre agence. Une fois les clés en main, c’est l’équipe animation qui prendra le relais, avec un animateur attitré qui vous suivra au quotidien et sera dès que vous en aurez besoin. Proximité et collaboration sont des maîtres mots chez nous. Ce que nous faisons au quotidien avec nos franchisés, c’est créer de belles histoires, portées par l’ambition, la motivation et les multiples talents de nos chefs d’entreprise. Notre but ? Garantir votre bien-être, votre épanouissement professionnel, et vous donner toutes les clés pour réussir et développer votre activité.
Mais l’accompagnement de nos franchisés ne doit pas se limiter au bon moment. C’est dans les moments de crise, comme celui que nous traversons aujourd’hui, qu’un réseau peut tester sa solidité. Durant cette crise, nos équipes O2 ont pu garantir la sécurité, de tous les salariés et des clients, tout en maintenant l’activité au sein des agences. Un plan a été mis en place par le siège pour pouvoir aider chaque agence.
Un plan d’action touchant tous les services O2
Dans un premier temps, O2 s’est assuré que toutes les informations soient partagées en continu.
Dès le début de la crise, plusieurs documents (tableaux partagés questions-réponses, suivi des évolutions gouvernementales, suivi des mesures de soutien aux entreprises mis à jour à la sortie de chaque décret) ont été mis en place pour partager les informations et échanger en temps réel avec tous nos franchisés.
Ensuite, des temps d’échanges en visio ont été prévus tout au long de la crise. Le tout organisé avec des membres du siège, du CODIR et des animateurs réseaux. Des réunions pour échanger sur les éventuelles difficultés rencontrées mais aussi pour partager les dernières informations.
Enfin, tous les services du siège ont travaillé afin d’apporter des outils et des nouveautés : le service Marketing & Communication a transmis aux franchisés des mails pré-rédigés à adresser aux clients ou intervenants, des notices d’utilisation des masques, un plan de reprise, un spot TV, de nouvelles offres… Un package complet pour communiquer efficacement durant cette période et pour se préparer à l’après. Le service administratif a transmis à chaque franchisé une notice pas à pas pour mettre en place le chômage partiel, et celui des formations a pu proposer un nouveau plan de 250 000 heures de formation et 400 classes virtuelles réalisées.
Suite à cette crise, les franchisés ont attribué la note de 9,15/10 pour notre accompagnement en cette période. La meilleure des récompenses suite au travail fournit par toutes nos équipes.
Vous souhaitez ouvrir une franchise O2 et bénéficier d’un accompagnement de A à Z ? Contactez-nous !