Loïc Gobé, franchisé O2, premier diplômé du Diplôme de Dirigeant dans les services à la personne !


Secteur réglementé s’il en est, les services à la personne attirent toujours de nombreux acteurs. Ouvrir une franchise chez le leader des services à la personne est un projet que les équipes de O2 Care Services savent accompagner. Parmi les indispensables : décrocher le DISAP (Diplôme de Dirigeant dans les services à la personne). Depuis mars 2018, ASAP, organisme de formation (centre de formation agréé), membre du groupe Oui Care, donne la possibilité à tous les collaborateurs et partenaires franchisés de O2 Care services, franchisés comme succursales, de passer ce diplôme de niveau II / Bac+4.


Premier diplômé : Loïc Gobé, franchisé des agences O2 Care Services à Charleville-Mézières et à Rethel. « Pour moi, décrocher le DISAP est la reconnaissance de ce que je fais au quotidien, des compétences que j’ai développées en tant que dirigeant. » Le bon dirigeant SAP ? « Je dirais trois qualités principales : L’humain, l’humain et l’humain ! Au delà du diplôme, j’attache beaucoup d’importance au respect de mes collaborateurs et de mes clients : reconnaître les intervenant(e)s comme des vrai(e)s professionnel(le)s et être à l’écoute du besoin de mes clients. Je veux leur rendre service. »


Christine Le Guern, directrice de ASAP, présidente du jury, a validé le diplôme de Loïc Gobé. Elle rappelle, « l’obtention de ce diplôme rend possible l’exercice lorsque l’on souhaite ouvrir une franchise dans les SAP. Nous sommes sur un secteur très réglementé et c’est une bonne chose. Nous devons donc être capables de proposer aux dirigeants, qui veulent se lancer, le diplôme adéquat. »


En quelques mois, ASAP a enregistré plus de 100 inscriptions, les 2/3 ont déjà commencé. Ce qui laisse présager que d’autres diplômés rejoindront très bientôt Loïc.


(À gauche Loïc Gobé, à droite Jean-François Auclair, Directeur Général Adjoint en charge du Réseau et des Ressources Humaines)