Découvrez le témoignage de Mélanie COSANI, Franchisée O2 depuis 2013

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« J’ai choisi le secteur des Services à la Personne car je souhaitais offrir aux personnes habitant autour de chez moi un service de qualité. » Découvrez le témoignage de Mélanie COSANI franchisée dans la ville de Montlhéry (91).

 

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre notre réseau ? J’ai passé 10 ans dans un grand groupe automobile à gérer des contrats de maintenance pour des appareils de mesure.

Pourquoi avoir choisi le secteur du service à la personne ? J’ai choisi le secteur des Services à la Personne car je souhaitais offrir aux personnes habitant autour de chez moi un service de qualité. Cette offre manquait pour tout ce qui est entretien de la maison, garde d’enfants et aide aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Pourquoi la franchise et pourquoi O2 Care Services ? J’ai choisi de me franchiser car je n’avais pas d’expérience dans le domaine des services à la personne. Il me paraissait indispensable de me franchiser à un grand groupe me permettant d’être toujours au fait du cadre réglementaire qui évolue régulièrement et me permettant de gagner en productivité en me concentrant exclusivement sur le cœur de mon activité. J’ai choisi O2 Care Services car c’est le seul groupe qui offre une gamme de services de qualité en privilégiant le bien-être de ses salariés pour qu’ils offrent le meilleur d’eux même aux clients.

Comment s’est passée la rencontre avec votre franchiseur ? J’ai rencontré O2 Care Services sur un salon. Je me suis ensuite rendue au siège social au Mans. Le contact s’est toujours très bien passé. O2 possède une très grande équipe au niveau du siège social et un service spécial pour accompagner les franchisés.

Comment s’est passée l’ouverture de votre agence ? (supports, formation, accompagnement,…) ? J’ai suivi une formation au siège social puis j’ai passé quelques semaines dans une agence succursaliste O2 où j’ai été formée afin de pouvoir maitriser ma future activité très rapidement. J’ai ouvert mon agence en juillet 2013 et j’ai été très accompagnée de l’ouverture jusqu’à aujourd’hui. Nous ne sommes jamais seuls face à nos soucis, il y a toujours une personne du siège pour nous aider.

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ? Au quotidien, ma motivation est de rendre service à mes clients tout en sachant que mes salariées sont bien dans leur travail. Je mets un point d’honneur à avoir une agence avec une ambiance familiale. Je cherche à créer un vrai esprit d’équipe. Voir mes salariées heureuses et mes clients contents sont le moteur de mon quotidien!

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner à un futur franchisé O2 ? Aux futurs franchisés, je leur donnerais comme conseil de s’investir sans hésiter dans l’aventure O2. Il faut être disponible et motivée car tout n’est pas toujours facile mais ça en vaut vraiment le coup.

Quel(s) est/sont votre/vos projet(s) pour la suite ? Pour la suite, je souhaite encore développer mon agence et la faire grandir au maximum. Je souhaite garder son côté familial et rester proche au maximum de mes collaboratrices.