Pourquoi choisir O2 ?

Le mot du

président

Depuis près de 30 ans, O2 grandit aux côtés de ceux qui œuvrent chaque jour pour améliorer le quotidien des familles. Ce qui fait notre force, c’est ce collectif soudé, guidé par des valeurs fortes et une ambition commune. Nous rejoindre, c’est entreprendre en confiance, soutenu par un réseau solide, une expertise reconnue et un accompagnement constant.

Guillaume Richard

Fondateur d’O2 et Président du groupe Oui Care

Une expertise de près de 30 ans dans les services à la personne

Ménage
repassage

Garde
d’enfants

Aide
aux seniors

Soutien
au handicap

Jardinage
et bricolage

1996

Création d’O2 sous le nom d’Unipôles, 1ʳᵉ plateforme privée de services à domicile

1999 / 2000

Création d’O2 Home Services et de l’activité ménage-repassage

2009

Création de l’activité garde d’enfants - de 3 ans et d’agences spécialisées en garde d’enfants

2011

Création de l’activité accompagnement des personnes âgées

2012

Début du développement en franchise et micro-franchise jardinage

2013

Création du service d’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap

2018

Création de l’activité bricolage

2023

Ouverture d’O2 en Côte d’Ivoire, le début d’un développement international

2024

O2 devient Entreprise à Mission

2025

Ouverture de la 600ᵉ agence O2

L’expertise O2, N°1 du service à la personne*, un savoir faire reconnu

Depuis près de 30 ans, O2 s’impose comme une des références des services à la personne en France. L’expertise O2 repose sur une approche exigeante qui allie qualité et engagement pour accompagner chaque moment de vie de ses clients.

En choisissant O2, vous intégrez un réseau de confiance, avec des engagements forts en matière de qualité et de satisfaction client :

Une marque certifiée : Toutes les agences du réseau O2, sont certifiées NF, qui atteste la qualité des prestations

Des méthodes exclusives développées par nos experts pour garantir le meilleur niveau de prestation

Un suivi rigoureux : évaluation des besoins, recrutement soigné, audits internes et engagement “satisfait, refait ou remboursé”**

* Baromètre de marque – étude Occurrence janvier 2024
** Le prestataire s’engage à réaliser ses prestations conformément aux règles de l’art de sa profession et à la qualité que peut en exiger le client en fonction des tâches à accomplir et des besoins qu’il aura exprimés à l’occasion de l’établissement du devis.

Une marque engagée du mieux vivre

Notre ambition

Devenir la “marque réflexe” du mieux-vivre pour tous reconnue pour sa capacité à fédérer toutes les expertises des services à la personne – pour chaque moment de vie.

Notre vision

C’est en changeant radicalement le regard porté sur les métiers du service à la personne que nous pourrons aider à améliorer la vie de tous.

Nos valeurs

Optimisme

Respect

Esprit
d’équipe

Excellence

Engagement

O2, une entreprise à mission au service du bien-vivre à domicile

O2, en tant que filiale du groupe Oui Care, est devenue entreprise à mission en 2024. Nous sommes engagés à affirmer publiquement notre raison d’être et à avoir un impact positif à travers différents objectifs statutaires mesurés et audités par un organisme tiers.

La raison d’être que nous partageons tous dans le groupe Oui Care : « Nous prenons soin des Hommes et de leur environnement, en contribuant au mieux grandir, mieux vivre et mieux vieillir, de toutes et de tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en portant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients. »

Nos 4 objectifs statutaires

1

S’engager pour l’épanouissement et le développement professionnels de nos collaboratrices et collaborateurs.

2

Contribuer à l’équilibre des foyers et accompagner le mieux-grandir, le mieux-vivre et le mieux-vieillir de toutes et tous.

3

Laisser une empreinte territoriale économique et sociale positive et réduire notre impact environnemental en tant qu’acteur de proximité engagé des services à la personne.

4

Agir contre les violences faites aux femmes, le travail non déclaré et l’âgisme.

Une notoriété nationale portée par une stratégie média puissante

En tant qu’un des leaders des services à la personne, O2 bénéficie d’une forte notoriété auprès du grand public.

Cette notoriété, O2 la doit à une forte présence médiatique :

  • Près de 840 retombées presse en 2024
  • 198 millions d’auditeurs dans des médias phares en 2024 (France 2, TF1, Ouest France, France 3, Le Figaro…)

Notre notoriété repose aussi sur une présence média puissante. Campagnes TV (TF1, M6, Prime Video, Netflix), radio, affichage en ville et dans les gares, presse écrite, digital… O2 est visible partout.
Nous renforçons cette visibilité avec une stratégie sociale active et des campagnes d’influence relayées à l’échelle nationale.

O2, une marque du groupe Oui Care

En devenant franchisé O2, vous rejoignez le groupe Oui Care et bénéficiez ainsi de toute l’expertise et la solidité du groupe leader des services à domicile.

Un volume d'affaire de près de

0 M€

en 2024

0 +

clients

0

marques

0 +

agences

en France, Espagne, Portugal, Mexique, Côte d’Ivoire, Maroc et Sénégal