Pourquoi choisir O2 ?

Le mot du
président
Depuis près de 30 ans, O2 grandit aux côtés de ceux qui œuvrent chaque jour pour améliorer le quotidien des familles. Ce qui fait notre force, c’est ce collectif soudé, guidé par des valeurs fortes et une ambition commune. Nous rejoindre, c’est entreprendre en confiance, soutenu par un réseau solide, une expertise reconnue et un accompagnement constant.
Guillaume Richard
Fondateur d’O2 et Président du groupe Oui Care
Une expertise de près de 30 ans dans les services à la personne

Ménage
repassage

Garde
d’enfants

Aide
aux seniors

Soutien
au handicap

Jardinage
et bricolage
Création d’O2 sous le nom d’Unipôles, 1ʳᵉ plateforme privée de services à domicile
Création d’O2 Home Services et de l’activité ménage-repassage
Création de l’activité garde d’enfants - de 3 ans et d’agences spécialisées en garde d’enfants
Création de l’activité accompagnement des personnes âgées
Début du développement en franchise et micro-franchise jardinage
Création du service d’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap
Création de l’activité bricolage
Ouverture d’O2 en Côte d’Ivoire, le début d’un développement international
O2 devient Entreprise à Mission
Ouverture de la 600ᵉ agence O2
L’expertise O2, N°1 du service à la personne*, un savoir faire reconnu
Depuis près de 30 ans, O2 s’impose comme une des références des services à la personne en France. L’expertise O2 repose sur une approche exigeante qui allie qualité et engagement pour accompagner chaque moment de vie de ses clients.
En choisissant O2, vous intégrez un réseau de confiance, avec des engagements forts en matière de qualité et de satisfaction client :

Une marque certifiée : Toutes les agences du réseau O2, sont certifiées NF, qui atteste la qualité des prestations

Des méthodes exclusives développées par nos experts pour garantir le meilleur niveau de prestation

Un suivi rigoureux : évaluation des besoins, recrutement soigné, audits internes et engagement “satisfait, refait ou remboursé”**
* Baromètre de marque – étude Occurrence janvier 2024
** Le prestataire s’engage à réaliser ses prestations conformément aux règles de l’art de sa profession et à la qualité que peut en exiger le client en fonction des tâches à accomplir et des besoins qu’il aura exprimés à l’occasion de l’établissement du devis.
Une marque engagée du mieux vivre
Notre ambition
Devenir la “marque réflexe” du mieux-vivre pour tous reconnue pour sa capacité à fédérer toutes les expertises des services à la personne – pour chaque moment de vie.
Notre vision
C’est en changeant radicalement le regard porté sur les métiers du service à la personne que nous pourrons aider à améliorer la vie de tous.
Nos valeurs
Optimisme
Respect
Esprit
d’équipe
Excellence
Engagement
O2, une entreprise à mission au service du bien-vivre à domicile
O2, en tant que filiale du groupe Oui Care, est devenue entreprise à mission en 2024. Nous sommes engagés à affirmer publiquement notre raison d’être et à avoir un impact positif à travers différents objectifs statutaires mesurés et audités par un organisme tiers.
La raison d’être que nous partageons tous dans le groupe Oui Care : « Nous prenons soin des Hommes et de leur environnement, en contribuant au mieux grandir, mieux vivre et mieux vieillir, de toutes et de tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en portant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients. »
Nos 4 objectifs statutaires
1
S’engager pour l’épanouissement et le développement professionnels de nos collaboratrices et collaborateurs.
2
Contribuer à l’équilibre des foyers et accompagner le mieux-grandir, le mieux-vivre et le mieux-vieillir de toutes et tous.
3
Laisser une empreinte territoriale économique et sociale positive et réduire notre impact environnemental en tant qu’acteur de proximité engagé des services à la personne.
4
Agir contre les violences faites aux femmes, le travail non déclaré et l’âgisme.
Une notoriété nationale portée par une stratégie média puissante
En tant qu’un des leaders des services à la personne, O2 bénéficie d’une forte notoriété auprès du grand public.
Cette notoriété, O2 la doit à une forte présence médiatique :
- Près de 840 retombées presse en 2024
- 198 millions d’auditeurs dans des médias phares en 2024 (France 2, TF1, Ouest France, France 3, Le Figaro…)
Notre notoriété repose aussi sur une présence média puissante. Campagnes TV (TF1, M6, Prime Video, Netflix), radio, affichage en ville et dans les gares, presse écrite, digital… O2 est visible partout.
Nous renforçons cette visibilité avec une stratégie sociale active et des campagnes d’influence relayées à l’échelle nationale.







Choisir la franchise O2 s’est imposée comme une évidence. Je partageais pleinement ses valeurs de respect, d’exigence et d’esprit d’équipe. Après 15 ans dans le service aux entreprises, j’ai trouvé dans O2 une opportunité unique d’entreprendre avec un réel impact local. Grâce à la force du réseau et aux nombreux outils mis à disposition, je peux me concentrer sur le développement de mon agence tout en bénéficiant d’un soutien constant.
Nicolas Perrot
Franchisé O2 Guingamp


J’ai noué des liens forts avec mes clients, j’aime passer du temps avec eux pendant que je travaille. Pour les missions, je suis capable de tout faire et j’apporte certainement une sensibilité féminine dans mes prestations. J’invite vivement tous les passionnés de jardinage d’oser se lancer et de se faire confiance.
Stéphanie Réfé
Jardinière indépendante O2 à Saint-Avertin
Ancienne secrétaire comptable


Passionné par les espaces verts, O2 a été un véritable tremplin pour me lancer en Micro-Franchise dans le jardinage. Grâce à un accompagnement complet, j’ai pu lever quelques craintes en étant guidé pas à pas. Depuis plus de 3 ans, l’activité se développe, et l’équipe O2 reste disponible pour m’aiguiller dans ma pratique (gestion terrain, comptabilité, informatique…).
Cyrille Maton
Jardinier indépendant O2 à Saint-Amand-Les-Eaux
Ancien infirmier
O2, une marque du groupe Oui Care
En devenant franchisé O2, vous rejoignez le groupe Oui Care et bénéficiez ainsi de toute l’expertise et la solidité du groupe leader des services à domicile.
Un volume d'affaire de près de
en 2024
clients
marques
agences
en France, Espagne, Portugal, Mexique, Côte d’Ivoire, Maroc et Sénégal