9 nouveaux franchisés rejoignent O2 en juin

En juin, 9 entrepreneurs ont choisi la franchise O2 pour se lancer.  Chaque histoire est différente mais ils ont tous en commun de vouloir donner du sens à leur vie. 


La crise sanitaire a mis en lumière le secteur des services à la personne et son importance pour la société. De plus en plus de personnes âgées souhaitent vieillir à domicile le plus longtemps possible. Nombreux sont les parents qui souhaitent revoir le mode de garde des enfants en collectivité et envisager une garde à domicile.

O2, fort de ses 20 ans d’expérience, a su montrer et prouver encore plus son professionnalisme, son utilité à ses bénéficiaires et son soutien à ses franchisés. L’enseigne a réaffirmé lors de cette épreuve sa position de leader français et de franchiseur incontournable dans le secteur des services à domicile.

 

Blandine CHARDAC : Rochefoucauld (16)

Jusqu’au début 2020, Blandine est responsable du service paie d’un cabinet d’expert-comptable. Epanouie en tant que manager et gestionnaire, très investie, il lui manque pourtant quelque chose : se sentir utile et apporter des solutions concrètes en local.

Soutenue par son papa entrepreneur et sa maman qui travaille en maison de retraite, Blandine décide de sauter le pas dans un domaine qui lui ressemble.

La force de Blandine est qu’elle connaît très bien sa zone, qui est sa zone de cœur, la Rochefoucauld (16)

Blandine s’appuiera sur notre réseau interne, nos outils et nos process. C’est ce qu’elle recherchait en s’appuyant sur une franchise.

 

Stéphanie VINCENT et Alexandre BENECH : Lannion (22)

Si nous devions choisir un mot pour les qualifier ce serait « complémentarité ».

Stéphanie a développé son expérience commerciale au sein d’une agence O2 en qualité de chargée clientèle, et  Alexandre a un parcours riche dans les RH dans le secteur de l’hôtellerie notamment . Leur envie d’entreprendre et le partage des valeurs avec l’enseigne, les ont amenés à ouvrir une agence à Lannion (22)

 

Sabine FAVRIS : Falaise (14)

Originaire de Normandie, Sabine souhaite revenir dans sa région et entreprendre. Après une belle expérience en qualité de Directrice d’hôtel, elle souhaite profiter de ses compétences commerciales et managériales, pour apporter des services de qualité à la population. Elle ouvrira donc son agence à Saint Pierre sur Dives et couvrira la région de Falaise (14)

 

Quentin L’OGNONEC : Mayenne (53)

Homme de terrain, commerçant dans l’âme et issu d’une famille d’entrepreneur, Quentin a déjà évolué dans un réseau de franchise. Volontaire et motivé, il décide de rejoindre le leader des services à la personne pour apporter des solutions aux habitants du Nord Mayenne (53) d’où il est originaire et attaché.

 

Jean Christophe PASTRÉ : Bouc bel air (13)

Jean Christophe a un parcours professionnel dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. Ses expériences de Directeur commercial lui ont permis d’acquérir des compétences en commerce, en management et aussi en développement.

Doté d’un grand sens relationnel, il souhaite aujourd’hui valoriser son expérience, sa force de travail et mettre sa volonté au profit d’une réalisation personnelle dans un secteur phare que sont les SAP. C’est pour lui un domaine où l’humain est au centre des relations et de toutes les réflexions.

S’implanter sur une secteur géographique ayant déjà une activité est une réelle opportunité : il a la  conviction en s’adossant au meilleur d’être dans une relation gagnant gagnant.

 

Céline CHASSAGNE : zone Saint Cyr sur Mer (83)

Dans ses expériences précédentes Céline avait pour objectif de faire de la maison un espace où il fait bon vivre. Ancienne directrice générale du Groupe Zodio, elle a développé une posture de leader attentive ses collaborateurs et à ses clients.

En ouvrant une agence O2 dans son secteur d’origine, elle souhaite être reconnue comme une actrice privilégiée en apportant des services à domicile pour  » bien vivre à la maison.

Céline souhaite porter une attention particulière à ses intervenants (sa communauté comme elle aime les appeler), ayant compris à travers l’accompagnement et les différents échanges avec des franchisés l’importance de l’humain dans notre activité.

 

Jean Victor BOVUM pour la zone de Villejuif (94)

L’envie de devenir chef d’entreprise est bien présente dans l’esprit de Jean Victor depuis plusieurs années. C’est avec le soutien de son épouse qu’il  se décide, il y a quelques mois,  de concrétiser son projet et saisit l’opportunité de se lancer dans cette belle aventure entrepreneuriale avec O2.

Issu d’une formation scientifique et technique, Jean Victor est à ce moment-là  Responsable de projets dans le contrôle commande de centrales électriques.

Jean Victor a à cœur de mettre l’humain au centre de ses priorités, et ouvrir son agence O2, c’est surtout pour lui « apporter du bien être aux familles et à ses futurs salariés dans leur quotidien ».

 

Aurélie DREPRET pour la zone de Sarreguemines (57)

C’est à Sarreguemines qu’Aurélie a décidé d’ouvrir son agence. 

Soucieuse de son équilibre entre vie personnelle/professionnelle et consciente de l’importance de l’ancrage local pour sa réussite, elle décide de s’implanter au plus près de chez elle.

 

Forte de plusieurs expériences dans les domaine des services à la personne pendant 5 ans comme garde d’enfants, aide à domicile et aide soignante, Aurélie est également titulaire d’un diplôme de conseillère en insertion professionnelle.

Maman de 4 enfants, ce véritable projet de vie est réfléchi et préparé de longue date.

Entrepreneuse dans l’âme, elle a déjà créé et géré deux structures dans le domaine de l’enfance pendant 12 ans. Cette expérience entrepreneuriale, sa connaissance du terrain dans le domaine du SAP, et ses compétences RH acquises lui permettent, comme elle le désire « d’apporter des services de qualités et sur mesure à ses clients et de fidéliser les salariés de son agence ». 

 

Nicolas LE FLOCH pour la zone du Havre (76)

Nicolas signe aujourd’hui pour sa troisième agence O2 dans le réseau.

Autrefois consultant en prévention des risques en milieu professionnel, Nicolas a opéré un virage à 360° en devenant chef d’entreprise en 2015 à Pont Audemer.

Trois années plus tard, Nicolas se lance avec une seconde agence à Pont L’Evêque.

Jamais 2 sans 3, Nicolas choisit en 2020 de reprendre un fonds de commerce existant sur Montivilliers et de renouveler l’aventure, avide de développement et de nouveaux projets.