Entretien avec Kevin Fossey, premier franchisé O2 en jardinage : « Un client sur trois nous demandait d’entretenir son jardin ! »

Banner-MF-2
Auparavant sapeur-pompier, Kevin Fossey a ouvert son agence de services à domicile O2 en mai 2015. Et son entreprise se porte bien : en moins de deux ans, le jeune franchisé a déjà embauché 29 personnes en CDI. Après l’entretien du domicile, la garde d’enfants et l’accompagnement des personnes âgées, son agence propose désormais un nouveau service à ses clients: le jardinage. Il est le premier franchisé O2 à se lancer dans ce domaine.

4 QUESTIONS À KEVIN FOSSEY, FRANCHISÉ O2 À LA FLÈCHE (72)

Après 13 ans en tant que sapeur-pompier, vous avez choisi d’entreprendre dans les services à la personne. Pourquoi ?
Kevin Fossey : En tant que pompier, j’ai toujours géré des urgences, des accidents domestiques… Et j’ai toujours considéré qu’on pouvait éviter des situations difficiles en accompagnant les familles au quotidien, avec des services de qualité. C’est pour cela que j’ai voulu me lancer dans les services à la personne, pour apporter du bien-être aux familles.

Et vous avez choisi la franchise O2 pour créer votre entreprise.
Oui, j’ai choisi O2 pour les valeurs de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement apporté aux franchisés. J’ai également été séduit par le dynamisme de Guillaume Richard, le fondateur d’O2, et par l’engagement des équipes. Sur le plan humain, O2 est une très belle entreprise.

Aujourd’hui, vous êtes le premier franchisé O2 à proposer des services de jardinage.
C’est vrai. J’ai souhaité proposer ce nouveau service car, depuis notre ouverture à La Flèche, environ un client sur trois nous demandait d’entretenir son jardin ! La demande est donc très forte dans la région. Le jardinage est une spécialité d’O2 depuis longtemps, mais l’activité n’était pas encore ouverte aux franchisés. C’est désormais chose faite et c’est une très bonne nouvelle : je peux aujourd’hui proposer une gamme complète de services à mes clients.

Avez-vous d’autres projets avec O2 et le Groupe Oui Care ?
Premièrement, nous allons continuer à développer notre activité à La Flèche, car le potentiel de croissance est encore important. Ensuite, si le Groupe Oui Care me renouvelle sa confiance dans les années à venir, pourquoi pas ouvrir une deuxième agence O2 dans la région, ou encore me lancer avec une autre marque du groupe… Les possibilités sont nombreuses !

Comme Kevin Fossey, vous souhaitez vous lancer dans les services à domicile avec O2, rendez-vous ici !