« Je voulais entreprendre dans un secteur créateur de bien-être »


Cindy Nkobetchou a récemment ouvert une franchise O2 dans le sud de l’Essonne. Une création d’entreprise « logique » pour cette ancienne salariée du groupe…

« J’ai toujours eu envie d’entreprendre », lance Cindy Nkobetchou qui vient de lancer sa franchise O2 à Etampes, dans l’Essonne. Avant cette nouvelle aventure, l’entrepreneure travaillait déjà pour O2 en tant que chargée de développement de franchise « Mon rôle était d’accompagner les entrepreneurs et de suivre leur projet ». Bonne connaisseuse du terrain et de « l’esprit maison » du groupe, Mme Nkobetchou voulait aller encore plus loin. « Pour moi, il était important d’entreprendre dans un secteur créateur de bien-être et qui participe au tissu économique local ». C’est chose faite depuis début mai. « J’ai déjà des sessions de recrutement prévues ces prochaines semaines afin d’embaucher entre 8 et 10 personnes en CDI, sur des postes d’aides ménagères ou de gardes d’enfants ».

« Les franchisés bénéficient du savoir-faire O2 »

En tant que franchisée, Cindy Nkobetchou bénéficie à son tour de l’accompagnement d’O2. « Le groupe met à notre disposition une bibliothèque pour nous expliquer les processus de recrutement, les diplômes les plus intéressants dans notre métier ». Un animateur franchise est aussi à ses côtés pour répondre à ses questions et l’aide sur les différents aspects de l’agence. « O2 a un modèle de franchise éprouvé, fort de 21 années d’existence. Les franchisés bénéficient de ce savoir-faire que ce soit sur la gestion des ressources humaines, l’accompagnement commercial ou encore la gestion des agences », précise Cindy Nkobetchou.

« Valoriser ses collaborateurs »

« Un salarié heureux, c’est un client satisfait ! » Une maxime qui n’est pas vaine. « Les relations humaines sont très importantes dans le secteur des services à la personne », poursuit Mme Nkobetchou. « La qualité des prestations passe par l’écoute et la valorisation des collaborateurs. Le respect de la personne et de son équilibre sont très importants ». La formation est un autre ressort pour aider les salariés à évoluer dans leur carrière. « C’est au cœur de la stratégie d’O2. Mes futurs collaborateurs seront accompagnés pour se professionnaliser sur leur cœur de métier ou évoluer à terme vers un autre métier de services que nous proposons».

O2, c’est une aventure humaine. « Si une personne souhaite rejoindre le groupe, il est nécessaire de partager les valeurs du groupe et d’aimer le relationnel », conclut Cindy Nkobtechou. Découvrez l’article sur regionsjob.com