Découvrez la Franchise O2 spécialisée en jardinage


Leader des services à domicile en France et franchiseur expérimenté avec 165 unités déjà implantées dans l’hexagone (franchises et micro-franchises confondues), O2 lance aujourd’hui un nouveau concept de franchise : la franchise spécialisée en jardinage.

3ème service à la personne le plus plébiscité par les Français, le jardinage à domicile est un marché prometteur pour les entrepreneurs. En se lançant avec O2, ils pourront bénéficier de la puissance de la marque, de son expertise du jardinage et d’un accompagnement personnalisé.

Le jardinage à domicile, un marché florissant

Avec un marché national évalué à 5,3 milliards d’euros en 2014 et 70% des ménages possédant un jardin ou une terrasse, le jardinage est aujourd’hui le 3ème service à la personne le plus demandé par les Français. En effet, 15% des Français déclarent avoir déjà fait appel à une personne extérieure pour l’entretien de leur jardin : une tendance qui devrait encore s’accentuer en 2017 et dans les prochaines années, notamment grâce à l’extension à tous les foyers, actifs et retraités, de l’avantage fiscal sur les services à la personne.

Plus de 400 implantations possibles en France !

O2 propose déjà des services de jardinage dans une centaine de villes en France, à travers son réseau d’agences succursalistes et de jardiniers indépendants. Mais le potentiel du marché est encore immense : O2 estime à 400 le nombre d’implantations possibles en France, pour répondre aux besoins d’une clientèle aussi bien urbaine que rurale.

Eric SCHNEIDER, Directeur du développement franchise & international d’O2 : « Le lancement de la franchise O2 en jardinage répond à une demande forte du marché : une demande de nos clients tout d’abord, mais aussi une demande des entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur ce segment porteur, des franchisés O2 qui souhaitent étendre leur activité au jardinage, et de nos jardiniers indépendants qui veulent se développer avec une structure adaptée. »

Informations sur la franchise O2 spécialisée en jardinage

 Les conditions d’accès
o Apport personnel à partir de 18 K€
o Type de contrat : Franchise
o Durée du contrat : 7 ans
o Redevance d’exploitation : 6% de CA HT
o Redevance de communication : 2% de CA HT

 L’accompagnement du franchisé O2
Près de 400 personnes au service du réseau O2 : des experts métiers par activité, des juristes, un service marketing communication, un service clients, une gestion décentralisée de votre facturation par
l’intermédiaire d’un service dédié, un service informatique. Chaque franchisé O2 bénéficie également de l’accompagnement d’un animateur franchise, pour l’aider dans le pilotage de son activité.

 Le métier de franchisé O2 en jardinage
Avec l’accompagnement d’O2, le franchisé développe son activité auprès des particuliers en proposant des petits travaux de jardinage tels que la tonte de pelouse, la taille de haie ou le débroussaillage. Le franchisé O2 devient également un entrepreneur reconnu localement, créateur d’emplois, qui contribue au mieux-être des habitants de sa ville.

 Le profil des franchisés O2
Des profils très variés et complémentaires composent le réseau des franchisés O2. Pour réussir dans cette aventure, il est cependant nécessaire :
o D’être un entrepreneur dans l’âme
o D’avoir le sens du service et la fibre commerciale
o D’être un gestionnaire, idéalement avec une première expérience managériale
o D’avoir une sensibilité forte pour le métier du jardinage

Contactez-nous : franchisejardinage@o2.fr
En savoir plus